Les préparatifs pour la venue d’un enfant passent aussi par le choix des meubles pour sa chambre. Pour que cette dernière soit fonctionnelle, confortable et sécurisée, elle doit être équipée correctement. Le but n’est pas d’encombrer la pièce, il faut juste avoir l’essentiel : lit, table à langer, rangements, le tout d’excellente qualité.

Le lit


La pièce maîtresse d’une chambre à coucher est évidemment le lit. Pour bébé, la sécurité est un critère primordial de choix pour ce mobilier. En outre, il doit aussi être confortable et pratique avant d’être esthétique. Pour un nourrisson, un couffin ou un berceau convient particulièrement pour sa taille. Au-delà des trois mois de bébé, un lit à barreaux est plus recommandé. Dans tous les cas, assurez-vous que le meuble soit aux normes, notamment concernant l’espace entre les barres pour le cas du lit à barreaux. Veillez aussi à prioriser un modèle ayant bénéficié d’un dépoussiérage industriel via les solutions CAPIME lors de sa fabrication. En effet, ce process constitue un gage de qualité du produit.

La table à langer


Un autre indispensable de la chambre de bébé se trouve la table à langer. Elle sert au change et aux soins de votre chérubin. Choisissez-la à la bonne hauteur pour préserver votre dos et adoptez un modèle avec des rangements. Ceux-ci permettent d’avoir les produits et accessoires à portée de main (crèmes, couches, lingettes, etc.). Ce mobilier doit aussi bénéficier d’un excellent système de sécurité, notamment en étant doté d’une protection latérale. Pour ce qui concerne les autres fonctions (avec baignoire, avec roulettes, pliante, murale, etc.), choisissez en fonction de vos besoins.

Les rangements


Mine de rien, les affaires d’un bébé peuvent rapidement s’accumuler. Il importe donc d’avoir assez d’espace pour les ranger. Cela favorise l’ordre au sein de la pièce et favorise une bonne organisation. Entre les vêtements, les accessoires, les jouets, etc., voici les meubles de rangement à avoir dans une chambre d’enfant :

• La commode est idéale pour ranger les vêtements. Elle dispose de nombreux tiroirs pratiques pour un rangement par catégories (chaussettes, collants, hauts, bas, pulls, etc.). La commode existe en plusieurs modèles pour tous les besoins. Elle est compacte et convient particulièrement dans une pièce où l’espace est restreint.

• L’armoire ou la penderie est utile pour les vêtements à suspendre : vestes, manteaux, robes, etc., mais aussi pour les chaussures et les accessoires du quotidien. Ce type de mobilier est surtout recommandé pour une chambre spacieuse. Elle est utile, mais pas pour autant indispensable si la pièce est étroite.

• Le coffre à jouets est aussi un mobilier de rangement important dans une chambre d’enfant. Il permet de ranger les peluches, les livres et évidemment les jouets en tous genres qui risquent de s’accumuler au fur et à mesure que bébé grandit. Pour éviter que la pièce soit constamment en désordre, misez sur un modèle de coffre à jouets qui englobe bien tous ces objets. Il existe différents modèles de coffre à jouets à choisir en fonction de la taille de la pièce et de sa décoration.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial disque relais induction avant de passer à l'achat !

Derniers articles :

Les préparatifs pour la venue d’un enfant passent aussi par le choix des meubles pour sa chambre. Pour que cette dern...